Vendre une maison est de plus en plus facile en France à cause des fortes demandes toute l’année, des agences immobilières qui font tout pour vous fournir les meilleures offres, ainsi que les sites spécialisés permettant aux particuliers de vendre leurs biens en quelques clics. Toutefois, les propriétaires veulent vendre plus vite et surtout à bon prix, ce qui semble assez compliqué dans certains cas. Suivez nos conseils et vous allez vendre plus rapidement votre maison à un prix en dehors de votre estimation.

Une estimation en ligne pour commencer

Faire estimer sa maison en ligne est gratuite et ne nécessite que quelques minutes seulement. Connectez-vous à des simulateurs afin d’avoir une idée de base du prix réel de votre bien du moment. Pour ce faire, vous devez vous connectez sur des sites sérieux et apportez le maximum d’information en matière de superficies, nombre de chambre, toilettes, cuisine, garage, jardin, sans oublier l’emplacement, la date de construction et la superficie du terrain. Les photos sont capitales pour accompagner votre annonce, ce qui fait que vous devez bien les choisir pour mettre en valeur votre maison. S’ajoutant à cela, l’annonce doit être à la perfection et doit être publiés dans le maximum de site possible. Actuellement, des sites, forums ou blogs spécialisés dans l’immobilier peuvent poster vos annonces gratuitement. De même pour les médias classiques comme les journaux locaux et autres types d’annonces physiques.

Quid de l’agence immobilière ?

Après avoir fait une bonne estimation, faire appel à une agence immobilière est la meilleure solution pour vendre au plus vite. Certes, ces agences prennent des commissions, mais vous devez avoir une idée au préalable du montant total, charges déduites, avant de passer un contrat de vente. Une agence immobilière de renom est toujours négociable en matière de commission, ce qui vous permettra de faire des économies ou au moins, réduire vos charges.